Société

Tchad | Les employés du Parc national de Zakouma en grève

La grève sèche et illimitée, est déclenchée depuis le vendredi 16 février 2024 par les travailleurs du Parc national de Zakouma qui sont sous contrat avec l’organisation sud-africaine Africain park network (APN), en charge de la gestion dudit Parc.

Selon les informations, le bras de fer est déclenché depuis décembre 2023. Les agents réclament des indemnités qui datent de plusieurs années. Ils informent que APN n’applique aucune grille salariale. Les travailleurs font savoir que l’ONG procède à des attributions des salaires pour payer les agents.

En 2019, APN a promis d’élaborer une grille salariale, chose qui n’a pas été faite jusqu’en décembre 2023 où le bras de fer avait commencé. L’employeur a promis d’appliquer une grille dès janvier 2024. Arrivés au 16 février 2024, les travailleurs ont à l’issue d’une assemblée générale, en commun accord, décidé de cesser le travail

L’employeur a promis de trouver une solution le lundi 19 février 2024. Le même jour, comme la solution tarde à venir, les travailleurs ont tenu une assemblée générale pour décider de rester à la maison. Depuis ce jour, les quatre délégués désignés par les travailleurs, mènent des négociations avec la direction du Parc national de Zakouma, dans l’espoir de solutionner cette crise.

Mahamat Abdelbanat Kourma

Shares:

Articles Similaires

Société

#societe: 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐒𝐢𝐧𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝟒𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐅𝐎𝐃

Ancien gardien dans un centre, il fut recruté par le 𝒇𝒓𝒂𝒏ç𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒊𝒄𝒆. 𝑬𝒏 𝒇é𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 1979, le Tchad connut sa première guerre civile. La ville N’Djamena était sens dessus dessous.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *