Politique

Tchad: L’ancien groupe rebelle UFDD/F1 félicite le nouveau Premier Ministre

À travers un communiqué diffusé ce vendredi, 24 mai 2024, le Parti UNION DES FORCES POUR LA DÉMOCRATIE ET LE DÉVELOPPEMENT FONDAMENTAL 1 (UFDD/F1), anciennement un groupe politico-militaire, a salué la nomination de l’Ambassadeur Allah-Maye Halina au poste de Premier Ministre du Tchad. Le président du parti, Mahamad Kileyle Hamad, a félicité ce « grand commis de l’État » et a apporté le soutien « sans faille » de l’UFDD/F1 au nouveau Premier Ministre.

Selon le communiqué, le Président Mahamat Idriss Déby Itno « a fait le bon choix pour la conduite du Gouvernement au service du peuple ». Cette nomination intervient dans un contexte politique encore fragile au Tchad, où des efforts de réconciliation sont en cours depuis 2021, a-t-il indiqué.

Shares:

Articles Similaires

Politique

#Tchad : 𝗘́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲́𝗴𝗶𝘀𝗹𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀, 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲𝘀 2024 – 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗮𝗹𝗲́𝘀 𝗱𝘂 𝗧𝗶𝗯𝗲𝘀𝘁𝗶 𝗱𝗲́𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 « 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 »

La tension monte dans la province du Tibesti à l’approche des élections législatives, provinciales et communales prévues en décembre 2024. Un groupe de candidats recalés a exprimé son indignation face
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *