Société

Société :Célébration de la Journée mondiale de l’environnement au Tchad

Ce Mercredi 5 juin 2024, le Tchad a célébré la Journée mondiale de l’environnement, organisée par l’Association des jeunes volontaires pour l’humanisme (JVH) à la Bibliothèque et Musée national du Tchad.

Trois activités ont marqué cette journée :

1. Assainissement des cours de la Bibliothèque et du Musée national
2. Plantations d’arbres
3. Conférence-débat sur le thème « Les effets du changement climatique et la promotion des gestes écologiques »

Saleh Mahamat Ahmat, Coordonnateur Général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, a souligné que « Nous avons des objectifs communs dans le plan d’action de notre institution dans le domaine de l’environnement et ensemble, nous œuvrons pour notre environnement. »

M. Zianserbe Nafou Jérémie, le coordinateur du programme des volontaires des Nations Unies, a remercié les jeunes volontaires pour cette initiative et a indiqué que « la question de l’environnement n’est pas une question d’une seule journée, nous avons continué à contribuer pour œuvrer dans ce sens. »

Shares:

Articles Similaires

Société

#societe: 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐒𝐢𝐧𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝟒𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐅𝐎𝐃

Ancien gardien dans un centre, il fut recruté par le 𝒇𝒓𝒂𝒏ç𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒊𝒄𝒆. 𝑬𝒏 𝒇é𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 1979, le Tchad connut sa première guerre civile. La ville N’Djamena était sens dessus dessous.
Société

#Salamat :La caravane nationale pour la cohésion sociale, est officiellement lancée dans la province du Salamat. La cérémonie est organisée dans l’enceinte de la mairie d’Am-Timan sous la houlette du gouverneur du Salamat, le contrôleur général de police, Abdoulaye Ibrahim Siam.

La caravane nationale se déroule du 21 décembre 2023 au 7 janvier 2024, sur l'ensemble du territoire. Cette mobilisation sociale de grande envergure, vise à prévenir les conflits par la
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *