Société

#Tchad : Al-Moussa’Ada Fait le Bilan de Trois Ans d’Engagement Humanitaire

Moussa Abdoulaye Youssouf, Coordonnateur de l’Association Humanitaire Al-Moussa’Ada, a organisé ce samedi ,16 novembre 2024,un point de presse au siège de l’association pour faire le bilan des trois années de son engagement humanitaire. Cet événement vise pour mettre en avant les différentes initiatives entreprises par Al-Moussa’Ada depuis sa création.

Depuis trois ans, l’association a réalisé d’importantes actions dans plusieurs domaines. En matière d’éducation, elle a octroyé plus de 300 bourses à des orphelins, leur permettant d’accéder à une éducation de qualité. Dans le cadre de l’aide humanitaire, Al-Moussa’Ada a également soutenu les victimes des inondations à N’Djamena en distribuant des vivres et en fournissant une assistance psychosociale.

L’autonomisation économique des femmes a également été une priorité, avec la mise en place de formations pour les aider à développer des activités génératrices de revenus. De plus, l’association a lancé des initiatives visant à sensibiliser les communautés à la préservation de l’environnement.

De ce fait, Moussa Abdoulaye Youssouf a lancé un appel à la solidarité, encourageant la communauté à soutenir les projets futurs de l’association et à participer activement aux célébrations. Avec un bilan positif, Al-Moussa’Ada continue de jouer un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables au Tchad.

Shares:

Articles Similaires

Société

#societe: 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐒𝐢𝐧𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝟒𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐅𝐎𝐃

Ancien gardien dans un centre, il fut recruté par le 𝒇𝒓𝒂𝒏ç𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒊𝒄𝒆. 𝑬𝒏 𝒇é𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 1979, le Tchad connut sa première guerre civile. La ville N’Djamena était sens dessus dessous.
Société

#Salamat :La caravane nationale pour la cohésion sociale, est officiellement lancée dans la province du Salamat. La cérémonie est organisée dans l’enceinte de la mairie d’Am-Timan sous la houlette du gouverneur du Salamat, le contrôleur général de police, Abdoulaye Ibrahim Siam.

La caravane nationale se déroule du 21 décembre 2023 au 7 janvier 2024, sur l'ensemble du territoire. Cette mobilisation sociale de grande envergure, vise à prévenir les conflits par la
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *