𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗠. 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗹𝗲𝗰𝗸 𝗛𝗮𝗹𝗮𝘁𝗮 a annoncé ce mardi, 22 octobre 2024 une avancée significative dans la lutte contre les inondations. Lors d’une cérémonie M. Mahamat Abdelkerim Bagari, Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, a remis divers lots de matériels et d’équipements au Comité national chargé de la prévention et de la gestion des inondations. Ce don de la Banque Mondiale s’inscrit dans le cadre du Projet intégré pour la lutte contre les inondations et la résilience urbaine à N’Djamena, connu sous le nom de #PILIER.
M. Mahamat ASSILECK HALATA, Ministre de l’Aménagement du territoire et 2e Vice-président du Comité, a exprimé sa satisfaction face à ce soutien, soulignant que ces équipements répondront à des exigences urgentes pour aider les victimes des inondations.
Il a également assuré que le Comité veillera à la juste répartition des matériels, affirmant que ce don témoigne de la solidarité du Gouvernement envers les populations sinistrées, et réitérant l’engagement à soulager les souffrances des communautés touchées.