Non classé

#Renforcement des efforts sanitaires : Le ministre de la Santé reçoit un don essentiel contre les inondations

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a reçu ce mercredi ,30 octobre 2024des kits destinés à l’hygiène et à l’assainissement. Cette réception, qui s’est déroulée en présence des représentants de l’OMS, Dr Anya Blanche, et de l’UNICEF, Dr Ouattara Marcel, a marqué un moment important de collaboration.

En effet, lors de la remise du don au ministre, Dr Ouattara a souligné que cet apport vise à soutenir les efforts du gouvernement dans la gestion des inondations. De plus, il a précisé qu’un soutien similaire a été fourni aux provinces touchées par ces inondations. Ainsi, il a assuré que les partenaires sont prêts à aider le gouvernement à relever les défis liés aux inondations et à d’autres problématiques de santé publique.

En recevant les dons des mains des représentants de l’OMS et de l’UNICEF, le ministre a, au nom des plus hautes autorités du pays, exprimé sa profonde gratitude envers les donateurs. Il a également promis une gestion rationnelle de ces ressources au bénéfice des plus nécessiteux.

Par ailleurs, Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué que ce don, qui comprend des savons, de l’eau de Javel et de l’hypochlorite de calcium, est essentiel pour prévenir les maladies d’origine hydrique, notamment le choléra, les dermatoses et les maladies diarrhéiques.

Cependant, le ministre a également évoqué les nombreux défis auxquels le pays fait face, notamment en matière de sécurité. Il a fait allusion à la récente attaque de la secte Boko Haram sur l’île de Barkaram, soulignant la nécessité d’un soutien international pour maîtriser la situation.

Enfin, Dr Abdelmadjid Abderahim a mentionné la volonté politique du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, dont l’ambition première est de sécuriser le territoire national. Cela permettra d’assurer l’exécution du plan national de développement, où la modernisation du système de santé occupe une place centrale.

Shares:

Articles Similaires

Non classé

𝐏𝐫é𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐚𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 : 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭é 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Ce jeudi ,11 juillet, le Comité Interministériel chargé d'élaborer des stratégies de prévention des accidents de la route au Tchad a présenté ses conclusions aux ministres 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐭 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐟𝐚𝐝𝐢𝐧𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐠𝐮𝐢 (𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é
Non classé

#Tchad : 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗮 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝘆 , l𝗲 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝘂 𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱

Connu officiellement 𝗽𝗮𝗿 𝗹'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗡𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 3⃣7⃣6⃣ / 𝗣𝗖𝗠𝗧/𝗣𝗠𝗧/ 𝗠𝗖/ 𝗔𝗡𝗜𝗘/ 𝗗𝗚/ 𝗖𝗚𝗨/2⃣0⃣2⃣1⃣. L'entreprise Amina-Security Informatique est spécialisée dans le domaine notamment de la sécurité informatique, la vente d'équipements et de
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *