Société

Société : Deux rencontres clés pour le Trophée des Lycéens au Tchad

Cette semaine, la Future Team Tchad a enregistré deux rencontres importantes pour le développement de son projet phare, le Trophée des Lycéens.

La première réunion s’est tenue avec le Secrétaire d’État du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Hamid Loni. Une délégation de la Future Team Tchad, conduite par son coordinateur Dr Hassane Moussa, a été reçue pour présenter l’ONG et son programme d’activités, notamment le Trophée des Lycéens.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’éducation au Tchad en stimulant l’engagement et la motivation des élèves du secondaire. Après l’exposé du projet, le Ministre a salué cette initiative, la jugeant très opportune pour apporter une valeur ajoutée à l’éducation tchadienne. La délégation a ainsi obtenu l’assurance du soutien multiforme du département de l’Éducation pour l’organisation de l’édition 2024 et des prochaines éditions du Trophée.

Ce jeudi, 1er août 2024, la Future Team Tchad a eu le plaisir d’accueillir une équipe dynamique et engagée de l’Association des Jeunes pour l’Éducation et la Protection de l’Environnement (AJEPE). Dans un élan de solidarité et de soutien à la communauté, l’AJEPE a généreusement offert 600 bouteilles d’eau pour accompagner la Grande Finale du Trophée des Lycéens.

Ces deux rencontres témoignent de la dynamique partenariale qui s’installe autour du Trophée des Lycéens. Elles renforcent la légitimité et les moyens de cette initiative ambitieuse visant à valoriser l’excellence scolaire et l’engagement citoyen des lycéens tchadiens. Ensemble, la Future Team Tchad et ses partenaires continueront à œuvrer pour offrir à la jeunesse les meilleures opportunités de s’épanouir et de s’engager pour le développement de leur pays.

Shares:

Articles Similaires

Société

#societe: 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐒𝐢𝐧𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝟒𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐅𝐎𝐃

Ancien gardien dans un centre, il fut recruté par le 𝒇𝒓𝒂𝒏ç𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒊𝒄𝒆. 𝑬𝒏 𝒇é𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 1979, le Tchad connut sa première guerre civile. La ville N’Djamena était sens dessus dessous.
Société

#Société : 𝐋’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐚𝐢𝐝𝐞 à 𝐥’𝐨𝐫𝐩𝐡𝐞𝐥𝐢𝐧𝐚𝐭 𝐀𝐏𝐒𝐎𝐀

Ce mercredi, 17 juillet 2024, 𝗹'𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹'𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗛𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿 a fait don de moustiquaires à l'orphelinat de 𝗹’ 𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗦𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗢𝗿𝗽𝗵𝗲𝗹𝗶𝗻𝘀 𝗔𝗯𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻𝗻é𝘀 𝗲𝘁 𝗩𝘂𝗹𝗻é𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 (𝗔𝗣𝗦𝗢𝗔),
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *