Société

Tchad : 𝗥𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

La Ministre de l’Action sociale, des Solidarités et des Affaires humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, accompagnée de ses proches collaborateurs, a effectué ce lundi 9 septembre 2024 une visite au site de la Basilique, situé dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. Ce site accueille, depuis le week-end dernier, des populations victimes des inondations.

L’objectif de cette visite était de constater directement les conditions d’accueil et de prise en charge des sinistrés. À ce jour, on dénombre 386 ménages, soit plus de 2 300 personnes. La Ministre Fatimé Boukar Kossei a parcouru les abris pour échanger avec les victimes et leur témoigner sa compassion. Elle a également rassuré les ménages que le Gouvernement, suivant les très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, M. Mahamat Idriss Déby Itno, mettra tout en œuvre pour leur garantir de meilleures conditions de vie.

Shares:

Articles Similaires

Société

#societe: 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐒𝐢𝐧𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝟒𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐅𝐎𝐃

Ancien gardien dans un centre, il fut recruté par le 𝒇𝒓𝒂𝒏ç𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒊𝒄𝒆. 𝑬𝒏 𝒇é𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 1979, le Tchad connut sa première guerre civile. La ville N’Djamena était sens dessus dessous.
Société

#Tchad: 𝐋𝐚 𝐏𝐚𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐈𝐬𝐢𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐁𝐚𝐤𝐚𝐧𝐣𝐚 𝐝𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐢𝐚 𝐆𝐨𝐫é 𝐜é𝐥è𝐛𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬

La Paroisse Saint Isidore Bakanja de Walia Goré a organisé ce samedi 10 août, la 4ème édition du "𝐆â𝐭𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐬". Cet événement, placé sous le haut patronage du 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞
Société

#Salamat :La caravane nationale pour la cohésion sociale, est officiellement lancée dans la province du Salamat. La cérémonie est organisée dans l’enceinte de la mairie d’Am-Timan sous la houlette du gouverneur du Salamat, le contrôleur général de police, Abdoulaye Ibrahim Siam.

La caravane nationale se déroule du 21 décembre 2023 au 7 janvier 2024, sur l'ensemble du territoire. Cette mobilisation sociale de grande envergure, vise à prévenir les conflits par la
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *