Société

#TCHAD: 𝗦𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗻𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗸𝗶𝘁𝘀 𝗱’𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲

Ce vendredi , 25 octobre 2024,une délégation du Comité Interministériel chargé de l’identification, du retrait et de la prise en charge des mendiants, dirigée par Benguela Guidjinga, a effectué une visite sur le site où sont regroupés des mendiants, tant tchadiens qu’étrangers. Cette initiative s’est déroulée en collaboration avec des partenaires humanitaires, dont les représentants de l’UNFPA, de l’OIM et de l’UNICEF.

Au cours de cette intervention, l’UNFPA a offert 3 000 kits d’hygiène destinés aux femmes, une aide précieuse pour les bénéficiaires. Lors de la remise officielle de ces kits aux responsables du Ministère de l’Action sociale, Benguela Guidjinga a exprimé, au nom des plus hautes autorités du pays, sa profonde gratitude envers les partenaires humanitaires pour ce don significatif.

Il a également insisté sur l’importance d’une distribution équitable et d’une utilisation rationnelle de ces kits, afin d’apporter un soutien tangible aux personnes dans le besoin. Cette action vise à soulager, ne serait-ce qu’un peu, les conditions de vie des bénéficiaires.

Enfin, les membres du Comité, accompagnés des représentants des organisations humanitaires, ont profité de leur présence pour superviser le tri des personnes raflées, dans le but d’identifier celles qui sont éligibles à une prise en charge par l’OIM. Cette opération marque une étape importante dans les efforts du gouvernement et des partenaires pour améliorer la situation des mendiants au Tchad.

Shares:

Articles Similaires

Société

#societe: 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐒𝐢𝐧𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝟒𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐅𝐎𝐃

Ancien gardien dans un centre, il fut recruté par le 𝒇𝒓𝒂𝒏ç𝒂𝒊𝒔 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒊𝒄𝒆. 𝑬𝒏 𝒇é𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓 1979, le Tchad connut sa première guerre civile. La ville N’Djamena était sens dessus dessous.
Société

#Inondations : 𝗹𝗮 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶𝗲 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗣𝗜𝗟𝗜𝗘𝗥

𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗠. 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗹𝗲𝗰𝗸 𝗛𝗮𝗹𝗮𝘁𝗮 a annoncé ce mardi, 22 octobre 2024 une avancée significative dans la lutte contre les inondations. Lors d'une cérémonie M.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *