La Médiature de la République a ouvert ce lundi 18 août 2025, au CEFOD, un atelier de formation destiné aux journalistes et aux acteurs de la société civile. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la protection des droits de l’Homme au Tchad et porte sur la communication non violente, la bonne gestion de l’information et la diffusion des messages de paix.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Communication, Mahamat Ali Nour, représentant le ministre. À ses côtés, le Directeur Général de communication de la Médiature, représentant le Médiateur, le président de l’UJT Abbas Mahamoud Tahir ainsi qu’un représentant du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme ont pris part à l’événement.
Cet atelier vise à renforcer les capacités des participants afin de promouvoir un climat de paix et de dialogue constructif dans le pays. Il devrait permettre aux journalistes et aux organisations de la société civile d’acquérir de nouvelles compétences utiles dans la prévention des conflits et la promotion des droits humains.