Médias

Tchad : La Médiature forme journalistes et société civile sur la communication de paix

La Médiature de la République a ouvert ce lundi 18 août 2025, au CEFOD, un atelier de formation destiné aux journalistes et aux acteurs de la société civile. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la protection des droits de l’Homme au Tchad et porte sur la communication non violente, la bonne gestion de l’information et la diffusion des messages de paix.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Communication, Mahamat Ali Nour, représentant le ministre. À ses côtés, le Directeur Général de communication de la Médiature, représentant le Médiateur, le président de l’UJT Abbas Mahamoud Tahir ainsi qu’un représentant du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme ont pris part à l’événement.

Cet atelier vise à renforcer les capacités des participants afin de promouvoir un climat de paix et de dialogue constructif dans le pays. Il devrait permettre aux journalistes et aux organisations de la société civile d’acquérir de nouvelles compétences utiles dans la prévention des conflits et la promotion des droits humains.

Shares:

Articles Similaires

Médias

Tchad : 𝗟𝗮 𝗚𝗜𝗭 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 30 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝘀 𝗮̀ 𝗡’𝗗𝗷𝗮𝗺𝗲𝗻𝗮

𝗟𝗮 𝗚𝗜𝗭 (𝗔𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲) a lancé, ce lundi, 11 novembre 2024, une formation en journalisme culturel à l'hôtel L'Amitié, réunissant 30 journalistes tchadiens. Cette initiative s'inscrit dans
Médias

𝐂𝐞𝐧𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐚𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 : 𝐥’𝐀𝐌𝐄𝐓 𝐝é𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬

𝐋’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐞𝐧 𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 (𝐋’𝐀𝐌𝐄𝐓) 𝐚 𝐝é𝐧𝐨𝐧𝐜é ce samedi ,27 juillet 2024 la suspension du média Tchadinfos.com et la mise en demeure d'autres médias membres, suite à
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *