Formation

Tchad | le FONAP satisfait de sa participation à l’édition 2024 de la SENAFET à Am-Timan

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) est parmi les organisations qui ont pris activement part à l’édition 2024 de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) organisée du 1er au 7 mars 2024 à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat.

L’équipe du FONAP qui a fait le déplacement dans la province du Salamat, est dirigée par Mme Kaltouma Babakar, Cheffe de service formation continue aux entreprises. La mission a démarré ses actions en date du 2 mars. Le stand du FONAP a reçu beaucoup de visiteurs qui ont fait le déplacement vers le  »Village SENAFET », lieu de la foire, abritée par le Centre de lecture et d’animation culturelle.

L’objectif visé par le FONAP à travers cette participation à cette circonstance d’envergure nationale, c’est d’informer et sensibiliser les femmes ainsi que les jeunes, des missions du FONAP. L’institution veut aussi profiter de l’occasion pour vulgariser les produits et la procédure de leur financement.

Selon la cheffe de mission Mme Kaltouma Babakar, le FONAP n’a pas oublié les femmes. Il les appuie à la création des activités génératrices de revenus (AGR) et à promouvoir leur prise en charge pour garantir leur autonomisation.

Lors de la foire, l’équipe du FONAP a largement informé et sensibilisé le public de sa mission qui consiste de collecter la taxe d’apprentissage et de formation professionnelle en vue de financer les actions de formations des entreprises assujettis à la taxe d’apprentissage, des associations, des groupements, des ONG, des jeunes déscolarisés et non scolarisés, des filles mères et des handicapés.

En cette SENAFET, le FONAP informe qu’il soutient les femmes dans leurs projets de formation et les accompagne en leur donnant des kits pour booster leurs projets de formation, citant entre-autres domaines : l’agriculture, l’élevage, la transformation des produits locaux et la Couture.

Mahamat Abdelbanat Kourma

Shares:

Articles Similaires

Formation

TCHAD: 𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝘁𝗰𝗵𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 Mandela Washington Fellowship for Young African 2⃣0⃣2⃣4⃣

#Programme_Mandela_Washington_Fellowship est un programme phare de l'Initiative des #Jeunes_Leaders_Africains (#YALI) du gouvernement des États-Unis. Lancé en 2014 par le Président americain de l'époque, Barack Obama, ce programme vise à renforcer
Formation

American Happiness Center, 𝘂𝗻 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗮𝗻𝗴𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗮̀ 𝗡’𝗗𝗷𝗮𝗺𝗲𝗻𝗮

Depuis près de 10 ans, 𝗔𝗺𝗲𝗿𝗶𝗰𝗮𝗻 𝗛𝗮𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿le s'impose comme l'un des principaux établissements de formation en langue anglaise de N'Djamena, la capitale du Tchad. Accueillant un large public composé
Formation

#NDjaména: 𝐋𝐞 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐦é𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐇𝐚𝐩𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝟑𝟎 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐝’é𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐭𝐡𝐥è𝐭𝐞𝐬 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧𝐬

𝑴. 𝑨𝒃𝒂𝒌𝒂𝒓 𝑩𝒊𝒄𝒉𝒂𝒓𝒂, 𝒍𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒖 American Happiness Center, a annoncé ce vendredi, 02 août 2024 à travers un communiqué l'octroi de 30 bourses d'études gratuites aux athlètes professionnels tchadiens
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *