Salamat

Tchad | le manque d’eau fait réagir les autorités provinciales du Salamat

Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a effectué ce lundi 15 avril 2024, une descente au Centre secondaire d’exploitation de la STE (Société tchadienne des eaux) de la ville d’Am-Timan pour rencontrer les responsables suite au problème de manque d’eau dans la ville.

Cette visite au Centre secondaire d’exploitation de la Société tchadienne des eaux (STE), intervient dans le cadre de la gratuité de l’eau, rendue publique par les plus autorités du pays. Depuis la prise de la décision, la ville d’Am-Timan manque d’eau, le robinet ne coule pas et le cri d’alarme lancé par la population continue de s’accentuer.

Selon le chef de Centre de la STE, Djonyabo Wadika Albert, son service ne rencontre aucun problème. Le carburant est disponible, les générateurs tournent bien et les pompes fonctionnent normalement. Pour lui, ce souci est dû à une mauvaise utilisation de l’eau par les consommateurs.

Le gouverneur du Salamat rejette cette affirmation et réagi autrement face à la situation pour annoncer la mise en place d’une commission qui va s’en charger de solutionner ce problème lié à la mauvaise gestion de l’eau dans la ville.

M.A.K

Shares:

Articles Similaires

Salamat

#Salamat : 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗹𝗲𝗰𝗸 𝗛𝗮𝗹𝗮𝘁𝗮 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 10 𝗽𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲

Le Ministre de l'Aménagement du Territoire, Mahamat Assileck Halata, a fait don de dix puits dans dix localités de la province du Salamat, sous la supervision de M. Saddam Mahamat
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *