Société

#TCHAD: 𝗦𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗻𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗸𝗶𝘁𝘀 𝗱’𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲

Ce vendredi , 25 octobre 2024,une délégation du Comité Interministériel chargé de l’identification, du retrait et de la prise en charge des mendiants, dirigée par Benguela Guidjinga, a effectué une visite sur le site où sont regroupés des mendiants, tant tchadiens qu’étrangers. Cette initiative s’est déroulée en collaboration avec des partenaires humanitaires, dont les représentants de l’UNFPA, de l’OIM et de l’UNICEF.

Au cours de cette intervention, l’UNFPA a offert 3 000 kits d’hygiène destinés aux femmes, une aide précieuse pour les bénéficiaires. Lors de la remise officielle de ces kits aux responsables du Ministère de l’Action sociale, Benguela Guidjinga a exprimé, au nom des plus hautes autorités du pays, sa profonde gratitude envers les partenaires humanitaires pour ce don significatif.

Il a également insisté sur l’importance d’une distribution équitable et d’une utilisation rationnelle de ces kits, afin d’apporter un soutien tangible aux personnes dans le besoin. Cette action vise à soulager, ne serait-ce qu’un peu, les conditions de vie des bénéficiaires.

Enfin, les membres du Comité, accompagnés des représentants des organisations humanitaires, ont profité de leur présence pour superviser le tri des personnes raflées, dans le but d’identifier celles qui sont éligibles à une prise en charge par l’OIM. Cette opération marque une étape importante dans les efforts du gouvernement et des partenaires pour améliorer la situation des mendiants au Tchad.

Shares:

Articles Similaires

Société

Tchad:  𝗔𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿 𝗕𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗮 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 3⃣0⃣ 𝗯𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀

𝗟𝗲 𝗙𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗺𝗲𝗿𝗶𝗰𝗮𝗻 𝗛𝗮𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 𝗔𝗰𝗮𝗱𝗲𝗺𝘆, 𝗠. 𝗔𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿 𝗕𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗮, offre une occasion exceptionnelle aux artistes cette année. En effet, l'académie met à disposition 30 bourses gratuites pour permettre à des
Société

Dans le cadre de notre Rubrique « 𝗨𝗻 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ » nous allons vous présenter cette semaine, un article sur 𝙡’𝙪𝙩𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙏𝙞𝙠𝙏𝙤𝙠 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙏𝙘𝙝𝙖𝙙𝙞𝙚𝙣𝙨 : 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙪𝙩𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧𝙨?

Depuis son lancement en 2016 par l'entreprise chinoise ByteDance, TikTok est devenue l'application la plus populaire en Afrique et au Tchad. Elle a attiré un large public, en particulier les
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *